Un nouveau souffle pour l’hôpital de la Porte Madeleine à Orléans !
Que le rêve devienne réalité… Dans ce superbe cloître, anciennement hôpital pour enfant, 10 artistes issus des arts contemporains ont été invités pour réaliser leur propres œuvres sur des panneaux géants de 4x3m. Une bonne dose d’humour aussi dans ce projet, qui a réussi à mixer exposition, peintures et concerts pendant une dizaine de jours, en Juin 2017. Comme ce bâtiment antique est remarquablement atypique, la direction artistique a aussi été tournée vers quelque chose de singulier.
Une grande galerie dans un ancien hôpital avec l'exposition de 10 toiles géantes et 70 œuvres originales proposées à la vente au public.
Des événements culturels : une terrasse extérieure, une buvette et des jeux de société ont été mis à disposition du public. Une soirée concert a aussi été organisée en collaboration avec l’association l’astrolabe.
Une galerie “Vitrophanie” : les fenêtres du bâtiment ne sont pas restés en reste non plus, puisque qu’une galerie de “Vitrophanie” a aussi été ouverte. Cet effet correspond à des stickers collés sur toute la surface des vitres, qui, vus depuis l’extérieur forment une nouvelle oeuvre d’art en transparence. Merci à Happy Galerie pour son soutien!